Ajouter à une liste de favoris
Distance : 4 km
Forêt

À pied

à pied Durée : 1h15 Difficulté : Facile

Cette boucle locale permet de se promener dans un paysage viticole varié. Les beaux points de vue et les éléments patrimoniaux arrêtent le randonneur le long du parcours.

Équipements & services

Divers

• Animaux acceptés : oui

Votre itinéraire

SAINT-AUBIN-DE-BRANNE

Départ

Le départ de la boucle se fait sur le parking de la mairie. Prendre la petite route à droite le long du mur face au parking de la mairie. À gauche vous pouvez observer le Château de l'Heyrisson du XVIe siècle. Au Stop, traverser la route et prendre le chemin entre les vignes devant vous. À la balise, le chemin devient plus étroit et descend le long du bois, puis dans le bois.

Étape 1

Dans le bois, prendre à gauche au porte-flèches. Au mur à droite remonter jusqu'au hameau de Roqueblanche. Traverser le hameau et poursuivre jusqu'à la départementale. Tourner à droite et longer la D19E2 par la droite, passer le long du mur de la Maison forte de Cobeyre sur votre droite.

Étape 2

Un peu avant le porte-flèches au bord de la route (à votre droite) prendre le chemin à gauche entre les vignes. Traverser la route et suivre tout droit le chemin creux.

Étape 3

Après le chemin creux, bifurquer dans le chemin entre les vignes, à 300m à droite puis à gauche derrière la première maison du lotissement. Traverser le lotissement. Traverser la route et prendre le chemin le long de la clôture. Longer les parcelles de vignes. Vous apercevez dans le vallon le moulin à vent construit en 1810. Prendre le chemin qui monte tout droit.

Étape 4

À la route tourner à droite jusqu'à la départementale (D19E2). Traverser la départementale pour prendre la petite route en face (Panneau Labroue). Traverser le hameau de Labroue puis suivre le chemin de terre qui mène au bois et remonter jusqu'à l'église. Reprendre à gauche à l'église pour rejoindre le parking de départ.